-->

Etape 4: Choisir une régie publicitaire

Il faut au premier, prendre connaissance des différents types de publicité. Les quatre principaux types publicitaire sont:
  1. CPC: Coût Pour Clique, ça veut dire qu'à chaque fois un internaute clique sur une de vos publicités de ce type vous gagnerez une certaine somme (généralement la moyenne c'est autour de 0.05 € à 0.15€ selon la régie que vous avez choisi)
  2. CPM: Coût Pour Mille affichage, ça veut dire que chaque affichage d'une publicité vous fera gagner de l'argent, la somme que vous gagnerez pour un seul visiteur est très inférieure que celle du clic, mais ici, même si le visiteur ne clique pas sur la pub vous gagnerez quand même.
  3. CPL: Coût Pour Lead, ça veut dire qu'à chaque fois un visiteur de votre blog ou site cliquera sur une pub et qu'il s'inscrit ou qu'il rempli un formulaire sur le site qui était sur la publicité vous serez récompensés d'une bonne somme d'argent (ça peut aller jusqu'à 8€ ou plus).
  4. CPA: Payement par vente, publicités pour les sites commerciaux, et c'est le type qui fait gagner une somme importante, moi personnellement j'ai vu des compagne publicitaire CPL qui payent 130€ par vente.

Si vous cherchez sur internet vous allez trouver qu'il y a des centaines voir des milliers de régies publicitaires. après plusieurs essais, j'ai enfin choisi Pubdirecte (je ne fais pas de la publicité pour cette régie mais j'aimerai bien partager mon expérience avec vous car j'ai trouvé que c'est la régie la plus fiable et facile à utiliser).

Il suffit de s'inscrire, puis introduire l'URL de votre blog ou site dans le menu "éditeur" de Pubdirecte, vous trouviez "Gérer vos sites et vos emplacements (1 er étape)" vous ajoutez votre site, après validation par un administrateur, vous pouvez créer un nouveau emplacement publicitaire et vous copier/coller le code sur votre blog.
Après avoir copier le code, allez sur le menu éditeur, et adhérez-vous à une ou plusieurs compagnes publicitaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire